Signature d’un engagement partenarial

Un engagement partenarial entre la Communauté de Communes de Noblat et les Finances Publiques a été signé en présence d’Alain Darbon, Président de la Communauté de Communes de Noblat, Véronique Gabelle, Directrice Départementale des Finances Publiques, Virginie Grivot, Conseillère aux Décideurs Locaux et de Philippe Bourgeois, Responsable du Service de Gestion Comptable de Saint-Léonard-de-Noblat.

 

Dans le cadre de la modernisation de la gestion publique locale et de l’amélioration de la qualité des comptes, les partenaires souhaitent s’engager dans une démarche volontariste visant à accroître l’efficacité des circuits comptables et le service rendu aux usagers. L’objectif de cette convention est également de renforcer la coopération des parties.

Des axes de travail définis

Après la réalisation d’un état des lieux, les partenaires ont décidé de contractualiser leurs engagements réciproques autour de quatre grands axes :

  • Faciliter les échanges entre les partenaires;
  • Améliorer le service aux usagers;
  • Offrir une meilleure lisibilité aux élus locaux ;
  • Développer l’expertise comptable, notamment par l’accompagnement lors des transferts de compétences communautaires: conseils juridiques, budgétaires, comptables.

PARTAGER CETTE PAGE SUR :

Coordonnées

Zone d’Activités Soumagne,
87400 Saint-Léonard-de-Noblat, France
05 87 22 99 00 – accueil@ccnoblat.fr
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

Espace presse

Mentions légales

Plan du site

Cookies